KB Crawl révolutionne la veille stratégique avec son nouveau module de statistique

Paris, le 14 mai 2024 – KB Crawl, leader français des solutions de veille stratégique, annonce le lancement de son nouveau module de statistiques, conçu pour optimiser le pilotage des projets de veille. Cette innovation répond aux besoins croissants des entreprises en matière de contrôle et de valorisation de la performance du dispositif de veille stratégique qu’elles déploient.

Des fonctionnalités avancées pour un pilotage précis

Le nouveau module de statistiques de KB Suite offre quatre grandes familles de statistiques :

1. Performance des sources d’information : Cette fonctionnalité mesure l’efficacité des sources surveillées et des déclencheurs d’alerte, permettant aux utilisateurs d’ajuster et d’optimiser leur plan de sources. Elle fournit une vue d’ensemble du nombre de documents visités, des alertes générées et des incidents rencontrés.
    2. Traitement des contenus : Ce volet analyse les articles collectés et tagués pour comprendre les tendances et améliorer la pertinence des contenus publiés. Les utilisateurs peuvent ainsi identifier quels tags sont les plus utilisés et quels articles suscitent le plus d’intérêt.
    3. Efficacité des newsletters : Le module évalue l’impact des newsletters en analysant les taux d’ouverture, de clics et de cliqueurs. Il permet également de déterminer le nombre optimal d’articles par newsletter et le meilleur moment pour l’envoyer, maximisant ainsi son efficacité.
    4. Comportement des utilisateurs : En suivant l’engagement des utilisateurs, cette fonctionnalité permet de comprendre leurs interactions avec les contenus et leurs préférences. Elle aide à ajuster les stratégies de diffusion pour mieux répondre aux attentes des destinataires dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Une solution universelle et adaptable

KB Crawl adresse tous les secteurs d’activité, de la PME aux grands groupes internationaux, avec des solutions adaptables aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Grâce à plus de 500 projets de veille menés en France et à l’international, KB Crawl a acquis une expertise solide et reconnue dans le domaine de la veille stratégique.

Perspectives et innovations futures

Dans le cadre de son engagement continu à l’innovation, KB Crawl prévoit d’introduire des tableaux de bord personnalisables. Ces tableaux de bord permettront aux utilisateurs de créer des rapports sur mesure, facilitant ainsi la communication des résultats et des succès des projets de veille à leurs équipes et à leur hiérarchie.

À propos de KB Crawl SAS

KB Crawl SAS est un leader français dans les solutions et services de veille pour les entreprises. Reposant sur des infrastructures qui lui sont propres et basées en France, la société compte plus de 100 000 utilisateurs de ses solutions. KB Crawl SAS permet à ses clients d’améliorer leurs performances en leur offrant des services et des solutions innovantes pour la mise en œuvre de leur stratégie.

Contact Presse :
Christelle Klein